PRÉSENTATION

Le lycée Sainte-Ursule est sous tutelle de la congrégation des Ursulines de l’Union Romaine et fait partie de l’ensemble scolaire Sainte-Angèle qui regroupe l’école Sainte-Bernadettele collège Institution Saint-Pierrele lycée Jeanne d’Arc, le lycée Sainte-Ursule et SupAvenir Sainte-Ursule.

Dédié à la préparation aux métiers du secteur tertiaire et du secteur santé social, depuis la 3ème Prépa Métiers, le CAP et jusqu’au Bac, notre établissement comprend un lycée professionnel et un lycée technologique.

Notre établissement est labellisé lycée des métiers du tertiaire, signe de la qualité de l’éducation apportée aux jeunes et de l’adéquation de cet enseignement avec la préparation aux métiers proposés par les entreprises.

En plaçant l’élève au centre de notre démarche, notre pédagogie vise l’encouragement , la motivation, l’écoute, le goût de l’effort et du travail bien fait, la responsabilisation, la formation professionnelle avec ses exigences afin d’être bien armé pour entrer sur le marché du travail.

En nous rejoignant, vous partagerez la même ambition, celle de trouver les moyens de devenir des adultes autonomes, dynamiques et responsables, capables de donner un sens à votre vie et d’être les collaborateurs dont les entreprises auront besoin demain.