Portes Ouvertes de CaenSup Sainte-Ursule

Photo de Portes Ouvertes de CaenSup Sainte-Ursule

Portes Ouvertes du Lycée Sainte-Ursule

Photo de Portes Ouvertes du Lycée Sainte-Ursule

Une boutique au sein du lycée !

En ce lundi 14 mars 2022, nous avons pu inaugurer une boutique mise en place par les élèves de CAP Equipier Polyvalent du Commerce sous l'accompagnement de Madame Leguelinel, Madame Gasnier, Madame Abraham et Madame Badri-Môre, et en partenariat avec Madame Julien de la Chiffo et Madame Olivier, professionnelle et toutes les deux, marraines du projet.

In fine, ce projet concoura le 31 mai dans la cadre de 100 défis pour la planète à Ecolysciences. Université Caen.

Un grand BRAVO à tous, élèves, enseignants et partenaires.

Nous retrouver sur la plateforme académique

Photo de Une boutique au sein du lycée !

Collecte Ukraine

Une action de collecte pour l'Ukraine (en lien avec la caserne des pompiers de Ifs)  a été organisée vendredi dernier ,4 mars, au sein du lycée Sainte-Ursule.

Le fruit de cette collecte a été livrée samedi 5 mars à la caserne des pompiers d'Ifs,

Un grand MERCI à tous et en particulier aux élèves et enseignants à l'initiative de celle-ci : Les élèves de seconde logistique, 3 élèves de TMCVB, Madame Badri-Môre, Bontemps, Madame Dumeige et Monsieur Allain).

D'autres actions seront prochainement mis en place pour poursuivre notre aide envers le peuple Ukrainien.

Photo de Collecte Ukraine

Cléor, les informations clés sur les métiers de votre région

Votre région en collaboration avec le Carif-Oref de Normandie ont mis en place Cléor pour vous accompagner dans votre recherche : à l‘aide de filtres basés sur vos goûts, capacités ou encore expériences, Cléor vous donne les informations générales et locales des familles de métiers qui vous correspondent.

Vous avez ensuite toutes les clés en main pour construire votre avenir professionnel !

Un site pour vous accompagner dans votre parcours d'orientation.

Cliquez ici.

Photo de Cléor, les informations clés sur les métiers de votre région

Photo de Un site qui propose aux Terminales des pistes pour mieux s’orienter dans les études supérieures

Instagram au Lycée pour suivre l'actualité

C'est tout nouveau, souhaitons-lui une vie heureuse... Le lycée Sainte-Ursule ouvre son compte instagram.

Suivez-nous !

Photo de Instagram au Lycée pour suivre l'actualité

Difficile Oui ! Impossible Non !

Assistant d’éducation au Lycée Sainte-Ursule, j’ai souhaité proposer un projet aux élèves afin de les sensibiliser sur l’addiction et les dangers du tabac. La direction m’a tout de suite soutenu dans ma démarche.

Suite à mes différents échanges avec l’équipe éducative, les lycéens et diverses associations le projet a évolué et s’est ouvert aux différentes addictions (tabac, drogue, alcool…). La finalité du projet a été une exposition sur les addictions avec un accompagnement des professeurs ainsi que l’intervention de l’association ADOSEN sur deux après-midi pour permettre aux lycéens un échange libre sur leurs connaissances et leurs questionnements.

Ce projet a été une réussite et se développera pour prendre une autre dimension l’année prochaine.

Guillaume PILATE.

Photo de Difficile Oui ! Impossible Non !