Présentation du Projet
Notre lycée Sainte-Ursule à Caen sous tutelle des sœurs Ursulines est engagé depuis plus de 10 ans dans un projet solidaire en Afrique, au Sénégal.
En effet, lors d’un voyage privé au Sénégal, Madame Fischer, a l'époque, directrice du lycée Sainte-Ursule à Caen, visite et découvre le collège Sainte-Ursule de Thiès appartenant également aux sœurs Ursulines.
De ce moment de partage intense est né le projet. Depuis, notre lycée participe donc sur le long terme à l’éducation des jeunes collégiennes de Thiès en les parrainant et en améliorant leurs conditions d’apprentissage.
Trop souvent, au Sénégal comme dans le reste de l’Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, les filles vont moins à l'école à cause d'un manque de moyens. C’est un défi difficile à relever.
De plus le collège Ste Ursule offre une formation de grande valeur et de ce fait elle est privilégiée par les parents.
Régulièrement, des actions sont menées au sein de notre établissement (vente d’objets, repas à thème...) afin de promouvoir et de favoriser la scolarité des jeunes filles de ce collège. Des fonds ont ainsi pu être transférés aux sœurs Ursulines qui assurent efficacement le relais entre Caen et Thiès.
![]() |
« Serviam », l'insigne des élèves du réseau des établissements Ursulines dans le monde : "Je servirai" Illustre bien notre projet et en fait un chemin d'apprentissage. Grandir et mûrir en rendant service voilà notre but !
|