Le lycée Sainte-Ursule est sous tutelle de la congrégation des Ursulines de l’Union Romaine et fait partie de l’association Sainte-Angèle qui regroupe :
Dédié à la préparation aux métiers du secteur tertiaire et du secteur santé social, depuis la 3ème Prépa Métiers, le CAP et jusqu’au Bac, notre établissement comprend :
Notre établissement est labellisé lycée des métiers du tertiaire, signe de la qualité de l’éducation apportée aux jeunes et de l’adéquation de cet enseignement avec la préparation aux métiers proposés par les entreprises.
Ce label nous est décerné parce que notre projet d’établissement privilégie les innovations pédagogiques :
Tel est l’objectif de notre projet éducatif. En plaçant l’élève au centre de notre démarche, notre pédagogie vise :
afin d’être bien armé pour entrer sur le marché du travail.
En rejoignant notre équipe, vous partagerez la même ambition, celle de trouver les moyens de devenir des adultes autonomes, dynamiques et responsables, capables de donner un sens à votre vie et d’être les collaborateurs dont les entreprises auront besoin demain.
En parcourant les pages de ce site, vous allez découvrir nos offres de formations, afin de vous éclairer et de trouver les choix d'orientation qui définiront votre projet de vie.