3ème Prépa Métiers

Formation initiale scolaire

Description

Un lien direct entre la découverte professionnelle et le référentiel du parcours avenir (dans le cadre de la réforme des collèges).

La classe de 3ème Prépa Métiers cherche à créer, chez des élèves, une dynamique nouvelle leur permettant de mieux réussir leur classe de 3ème en s’appuyant sur des méthodes pédagogiques différentes, tout en mûrissant un projet de formation par la découverte de métiers relevant de différents champs professionnels.

Le contenu de l’enseignement de découverte professionnelle est fixé conformément au référentiel du parcours Avenir qui doit permettre à tous les élèves de la 6ème à la terminale de choisir leur orientation de façon éclairée.

L’enseignement de découverte professionnelle représente un volume annuel de 180 heures qui comprennent des visites d’entreprises, des séquences d’observation dans différentes filières et des stages en entreprise (4 périodes de stage durant l’année).

Autres informations

•  Formation accessible aux personnes en situation de handicap
  • Certification « Projet Voltaire »