2de Générale & Technologique

Formation initiale scolaire

Description

Le baccalauréat n’a pas une finalité professionnelle immédiate, la poursuite d’études supérieures est donc nécessaire.

La classe de 2nde a pour objectif de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle leur dispense une culture générale commune, tout en leur permettant de découvrir grâce aux enseignements optionnels dispensés au lycée technologique Sainte Ursule de nouveaux domaines : le monde de l’entreprise, du management et de la gestion, des matières du social et de la santé et des arts visuels.

Un stage d’observation d’une semaine en milieu professionnel permet aux élèves de secondes de construire leur projet d’orientation.

Une pédagogie centrée sur l’élève, soucieuse de son projet professionnel et personnel, est mise en œuvre tout au long de l’année.

Des cours de 50 mn correspondent à une meilleure concentration et permettent de créer de nombreux ateliers de soutien, d’aides méthodologiques, d’approfondissement ou des animations culturelles. Ces ateliers, en groupes réduits, sont des lieux de motivation et d’une aide plus personnalisée.

Autres informations

•  Formation accessible aux personnes en situation de handicap
  • Certification « Projet Voltaire »