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Bac Pro Métier de l'Accueil

 

Bac Pro Métier de l'Accueil

INSCRIPTION                                                                                                                                                                       TAXE APPRENTISSAGE

>> Que Fait-il ?

Le titulaire du bac métiers de l’accueil est le premier interlocuteur des visiteurs et donne une image déterminante de l’entreprise qui l’emploie.

  • Chargé d’accueillir, de renseigner et d’orienter les visiteurs, il peut aussi les accompagner, si nécessaire, jusqu’à leur lieu de rendez-vous, ou les faire patienter en veillant à leur confort.
  • Il peut contrôler l’accès à un lieu, vérifier l’identité des visiteurs, remettre des badges, gérer des invitations.
  • Il peut aussi prendre les appels téléphoniques et répondre précisément aux questions des clients, ce qui l’oblige à se tenir au courant de l’actualité de son entreprise.
  • Excellente présentation, sourire, diplomatie, facilités d’élocution et d’intégration, qualités relationnelles et bonne gestion du stress sont autant d’éléments indispensables pour exercer cette profession.

>> Activités 

  • Accueil multicanal (Information, orientation et conseil)
  • Interface à des fins organisationnelles
  • Interface dans la relation commerciale

>> Métiers 

Appellations les plus courantes :

  • Chargé, chargée d’accueil
  • Agent, agente d’accueil
  • Agent, agente d’accueil et d’information
  • Hôte, Hôtesse d’accueil
  • Technicien, technicienne d’accueil
  • Hôte, hôtesse événementiel
  • Standardiste
  • Téléopérateur, téléopératrice, téléconseiller, téléconseillière
  • Réceptionniste
  • Agente, agente d’escale

>> Enseignements 

Général

  • Français
  • Histoire – Géographie
  • 2 langues vivantes obligatoires : Anglais, Espagnol, Allemand, Italien
  • Mathématiques
  • Prévention Santé Environnement
  • Arts appliqués et culture artistique
  • Education Physique et Sportive
  • Accompagnement personnalisé

Professionnel

  • Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil
  • Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles
  • Gérer la relation commerciale
  • Économie-droit

22 semaines de stage en entreprise dont 6 semaines en seconde et 16 semaines en première et terminale


Dernière mise à jour : le 13 Octobre 2021