2de Professionnelle

INSCRIPTION                                                                                                                                                                     TAXE APPRENTISSAGE

>> Que Fait-il ?

Les élèves qui rejoindront une seconde professionnelle par familles de métiers, choisiront, en fin d’année de seconde, une des spécialités de la famille.

>> Familles de Métiers

Métiers de la gestion administrative, du transport et de la Logistique :

Métiers de la relation client :

>> Organisation

• L’organisation de la classe de seconde par familles de métiers va permettre à tous les élèves d’acquérir les premières compétences professionnelles utiles à un secteur, de se professionnaliser et d’affirmer progressivement leurs choix.
  • La classe de seconde « famille de métiers » permet d’amorcer la professionnalisation du jeune en lui faisant acquérir des compétences professionnelles communes aux spécialités qui la constituent.
  • 6 semaines de stage en entreprise

Dernière mise à jour : le 13 Octobre 2021