Accueil > Nous découvrir > Portes Ouvertes Virtuelles > Formations > 2de Générale & Technologique

2de Générale & Technologique

INSCRIPTION                                                                                                                                                                       TAXE APPRENTISSAGE

>> Que Fait-il ?

Le baccalauréat n’a pas une finalité professionnelle immédiate, la poursuite d’études supérieures est donc nécessaire.

La classe de 2nde a pour objectif de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle leur dispense une culture générale commune, tout en leur permettant de découvrir grâce aux enseignements optionnels dispensés au lycée technologique Sainte Ursule de nouveaux domaines : le monde de l’entreprise, du management et de la gestion, des matières du social et de la santé et des arts visuels.

Un stage d’observation d’une semaine en milieu professionnel permet aux élèves de secondes de construire leur projet d’orientation.

Une pédagogie centrée sur l’élève, soucieuse de son projet professionnel et personnel, est mise en œuvre tout au long de l’année.

Des cours de 50 mn correspondent à une meilleure concentration et permettent de créer de nombreux ateliers de soutien, d’aides méthodologiques, d’approfondissement ou des animations culturelles. Ces ateliers, en groupes réduits, sont des lieux de motivation et d’une aide plus personnalisée.

>> Enseignements

Français 4h
Mathématiques 4h
Histoire-géographie 3h
Langues vivantes 1 et 2 5h30
Sciences économiques et sociales 1h30
Physiques-chimie 3h
Sciences de la vie et de la terre 1h30
Education Physique et Sportive 2h
Enseignement moral et civique (annuelles) 18h
Sciences numériques et technologie 1h30
Accompagnement personnalisé et aide à l’orientation
Enseignements optionnels (1 option au choix)
Management et gestion 1h30
Biotechnologies (sous réserve) 1h30
Santé et social 1h30
Arts visuels (sous réserve) (annuelles) 72h

La section européenne (anglais, management et gestion) est une ouverture sur l’international et répond aux exigences du monde de l’entreprise à travers la pratique approfondie de l’oral.

Stage d’observation d’une semaine en milieu professionnel

Dernière mise à jour : le 13 Octobre 2021