Baccalauréat

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Les matières d’enseignement technologique donnent la spécificité à cette filière. Elles sont centrées sur la connaissance de l’entreprise (et d’autres organisations). Les élèves étudient leur fonctionnement, leur environnement économique et juridique. Ils abordent également des notions de gestion et communication.

Le baccalauréat technologique n’a pas une finalité professionnelle immédiate, la poursuite d’études supérieures est donc nécessaire.

Les futurs professionnels exerceront leur activité dans les fonctions administratives, comptables, informatiques ou commerciales de l’entreprise.

L’éventail de poursuite d’études est large. L’alliance de l’enseignement général et de l’enseignement technologiques permet l’accès :

- aux Brevets de Techniciens Supérieurs

- aux Diplômes Universitaires Technologiques

- à certaines écoles d’ingénieurs et de commerce

- à certaines classes prépas

- à l’université

Il existe une section européenne (anglais) qui permet l’obtention d’une mention section européenne au baccalauréat.