Centre de formation continue

Classe prépa aux concours

Classe prépa IFSI

Les Objectifs de la classe préparatoire : Intégrer une école IFSI . Répondre à la commande du concours Le programme est réparti sur 5 jours par semaine. Formation :
- Culture générale : cours et préparation aux textes
- Tests psychotechniques : aptitude verbale, organisation, observation, attention, aptitude numérique, maths
- L‘entretien : projet professionnel, oral

Les cours consistent en une préparation aux épreuves écrites avec différents outils pédagogiques tels que des tests psychotechniques, des QCM de culture générale sur des thèmes d’actualité sanitaire et sociale, des tests d’aptitude verbale et numérique de raisonnement logique et d’organisation.

Une préparation à l’entretien oral concernant le parcours personnel et le projet professionnel.

Répartition des cours :16 heures de cours par semaine réparties sur 4 à 5 jours par semaine pendant 26 semaines.