0cm;margin-left:0cm;margin-bottom:.0001pt;tab-stops:0cm"> (...)" />

L’international au lycée

2017-2018

International : salon en Chine… Du 19 au 21 octobre dernier, à Nankin, Rép. Pop. De Chine, notre établissement a été invité à participer par la société nationale chinoise CNAICO au 2ème forum Éducation plus consacré à l’enseignement professionnel et technologique. Cet événement a été l’occasion de rencontres et partages d’expériences avec d’autres enseignants, parents et professionnels internationaux. De nombreuses opportunités se sont présentées et déjà un partenariat a été noué pour l’envoi d’étudiants du LT en stage au sein d’une entreprise chinoise au cours du premier semestre 2018. D’autres échanges sont en cours de finalisation. Notre présence a été fortement appréciée et notre participation à l’édition 2018 qui s’annonce plus importante encore (plus de 200 000 m2 de surface d’exposition) est vivement souhaitée par nos nouveaux partenaires chinois, désireux de découvrir plus avant « la spécificité française ».

International : Allemagne… Dans le cadre du Programme SFA Secrétariat Franco- Allemand, une dizaine d’étudiants de BTS CI, COM, NRC et CG vont partir en janvier prochain pour un échange de 3 semaines, à SIEGBURG, dans un lycée situé dans le Land de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, près de Bonn. Les germanistes vont suivre les cours sur place avec leurs camarades allemands grâce à la méthode TANDEM, vont faire des stages en entreprise et suivre un programme culturel de découverte de la région.Le Secrétariat Franco-Allemand, partenaire majeur de ce programme, délivrera un diplôme, reconnu par les Ministères de l’Education Nationale et du Travail, à chaque étudiant à la fin du séjour. L’année prochaine, le Lycée Ste Ursule recevra à son tour les jeunes allemands.

International : conférence… Monsieur MALLET, conseiller du commerce extérieur, viendra faire une conférence le vendredi 24 nov prochain, à partir de 13:30, dans l’amphi, pour les CI 1 & 2, les AM. Son intervention qui portera sur : son parcours professionnel international, des aspects interculturels, le rôle de CCE en Normandie.