Lycée professionnel privé

BAC PRO GESTION et ADMINISTRATION

un nouveau bac pro pour les lycéens

Une rencontre parents-professeurs s’est tenue mardi, au lycée professionnel Sainte-Ursule. L’occasion de présenter une nouvelle filière ouverte depuis le début de l’année : le bac pro Gestion et administration qui, au terme de trois années d’études, conduit vers des emplois au sein des petites et moyennes entreprises, des collectivités territoriales, des administrations et des associations.

« Quatre pôles d’activités sont développés, explique Isabelle Martin, enseignante et membre de l’équipe pédagogique : relations externes, relations avec le personnel, gestion administrative interne, gestion des projets. »

La section regroupe vingt-huit élèves, qui travaillent souvent en petits groupes et apparaissent très motivés. C’est ainsi que, moins d’un mois après la rentrée, ils ont été en mesure de réaliser plusieurs diaporamas dont un, sélectionné par la classe, a été présenté au public de parents.

Ouest-france. Sept 2012