BTS COM

SENEGAL

Sainte Ursule (Caen, France) pour Sainte Ursule (Thiès, Sénégal)

Les étudiants de BTS Communication du lycée technologique ont été sollicités par Madame Fischer cette année afin d’établir une campagne de communication au sujet du partenariat entre les deux lycées Sainte Ursule. Le but était d’informer l’ensemble des acteurs des trois établissements caennais, d’une part, et de récolter des fonds à envoyer au Sénégal, d’autre part.

Grâce à un budget généreusement mis à leur disposition par l’APEL, et dans le cadre des ateliers, les étudiants ont donc établi un plan de communication en plusieurs temps que vous avez pu voir au sein des établissements. Ils ont conjointement proposé plusieurs actions afin de récolter des fonds. Ainsi, ils ont organisé une grande tombola (Prix : 1 Mac book air), avec remise du prix conviviale, et des ventes de gâteaux et de bracelets.

Grâce à ces différentes opérations, et déduction faite des coûts inhérents à la communication, au lot et aux objets, les étudiants et le lycée sont fiers de pouvoir envoyer au Sénégal cette année la somme de 2500 euros.

Les résultats de cette action sont donc positifs : les acteurs des différents lycées sont désormais au courant de notre partenariat avec le Sénégal, les objectifs pédagogiques ont été atteints et les recettes ont été généreuses.

Les étudiants, Mme Fischer et moi tenons à remercier l’ensemble des participants à ce projet : Parents, APEL, étudiants, élèves, enseignants, personnels administratifs et d’entretien pour cette belle manifestation de solidarité au sein de nos établissements. Merci !

Plus personnellement, je tiens à remercier l’ensemble des étudiants de BTSCOM pour le beau travail de communicant accompli tout au long de cette année. Je remercie également mes collègues d’ateliers et plus particulièrement Bruno Girault qui a assuré une coordination efficace entre les établissements.

Ainsi, ensemble, nous avons agi pour l’EDUCATION et la LIBERTE de ces jeunes filles au SENEGAL. Encore un grand MERCI à tous !

Julie Bouillet