Sainte Ursule (Caen, France) pour Sainte Ursule (Thiès, Sénégal)

SENEGAL

Tombola de Sainte Ursule : ET SI VOUS PARTICIPIEZ À LEUR SCOLARITÉ ?

Notre lycée est engagé depuis une dizaine d’années dans l’aide humanitaire en Afrique.

En effet, lors d’un voyage privé au Sénégal, Madame Fischer visite et découvre le collège Sainte Ursule de Thiès appartenant également à la congrégation des Ursulines.

De ce moment de partage intense est né le projet. Depuis, notre lycée participe donc sur le long terme à l’éducation des jeunes collégiennes de Thiès en les parrainant et en améliorant leurs conditions d’apprentissage.

Régulièrement, des actions sont menées au sein des trois établissements caennais (vente d’objets, repas à thème...) afin de promouvoir et favoriser la scolarité des jeunes filles de ce collège. Des fonds ont ainsi pu être transférés aux Ursulines qui assurent efficacement le relai entre Caen et Thiès.

Cette année, Madame Fischer a souhaité une large campagne de communication dans ses établissements afin d’informer tous les acteurs de l’institution de cette collaboration, d’une part, et de récolter de nouveaux fonds, d’autre part. C’est pourquoi Madame Fischer a sollicité ses étudiants de BTS communication.

Depuis septembre, les étudiants ont travaillé et ont mis en place une stratégie de communication globale (que vous avez déjà pu découvrir dans des courriers ou au sein du lycée). Ils ont également décidé d’organiser un évènement : une tombola à lot unique (un mac book air 13’ !)

Les billets de tombola sont vendus, en interne et en externe, par les élèves des trois

établissements, au prix unitaire de 3 euros.

Le tirage au sort aura lieu le mercredi 23 avril à 10h au lycée technologique et sera l’occasion d’un moment de partage et de convivialité.

Tous les bénéfices de cette tombola seront envoyés au collège de Thiès et financeront ainsi la rénovation et l’installation de nouveaux sanitaires.

Ainsi, ensemble nous agissons pour l’EDUCATION et la LIBERTE de ces jeunes filles au SENEGAL.

MERCI de votre GENEROSITE.

Les BTS COM