Lycée professionnel privé

Section européenne

Les élèves de Sainte-Ursule vendent en Angleterre

Une action commerciale a été entreprise cette année par les élèves de première bac professionnel commerce et vente de la section européenne du LPP Sainte-Ursule : promouvoir les produits normands aussi bien en France qu’en Angleterre. Au cours de l’automne, ils avaient tenu un stand rue Pémagnie lors d’un marché du vendredi. Fin mai, accompagnés par leurs professeurs, Mmes Burke, Abraham et Malcape, ils se sont rendus, avec produits et stand à Bath, où ils ont renouvelé l’opération, mais cette fois en anglais dans le texte.

L’expérience a été très riche sur tous les plans. Clémentine : « J’ai appris beaucoup de mots en anglais et je me sens plus à l’aise pour communiquer. » Nicolas, de son côté, doutait de lui : « Je ne pensais pas être capable d’argumenter en anglais, je l’ai fait ! » De surcroît, les contacts humains, la découverte d’autres modes de vie ont élargi les perspectives intellectuelles, personnelles et professionnelles des élèves. Ouest-France