Intégration

Journée des BTS

Le vendredi 25 septembre 2015 s’est tenue la 2ème édition de la Journée des BTS autour de la thématique « le savoir-être en entreprise, le comportement attendu des jeunes ».
A destination de tous les étudiants de 1ère et 2ème année, cette journée s’est caractérisée par une intervention d’une directrice des ressources humaines, la rencontre avec une quinzaine de professionnels répartis par section et des échanges avec des anciens élèves du lycée qui sont soit en poursuite d’études soit entrés dans la vie active.
Les professionnels et les anciens étudiants ont ainsi pu présenter leur cursus, leur métier et les exigences de l’entreprise. Certains étudiants ont saisi l’occasion pour présenter individuellement leur projet professionnel et entreprendre une démarche concrète de recherche de stage.