Collecte

Don du sang

10 minutes de votre vie pour en sauver une autre !

Chaque année, 3 collectes de sang sont réalisées dans le lycée auprès de tous les élèves majeurs.

En début d’année, un médecin de l’EFS (établissement français du sang) intervient dans les classes de Terminales et BTS afin de solliciter les élèves à participer à cette action car les hôpitaux ont de plus en plus de besoins.

Les collectes dans les lycées sont très intéressantes pour l’EFS car pour un premier don le fait d’être accompagné de ses amis est plus rassurant.

Cette année 85 donneurs ont participé à cette collecte. Les hommes peuvent donner leur sang 6 fois par an et les femmes 4 fois par an, un délai de 8 semaines entre chaque don est obligatoire. Le don du sang s’effectue en 5 étapes : Vous êtes accueilli et inscrit pour votre don, vous remplissez un questionnaire en vue d’un entretien avec un médecin avant votre don, vous effectuez votre don puis vous êtes dirigé dans le self où une collation vous êtes offerte.

On vous attend tous pour le prochain don…

Julie, Dorine, Elise, Tem ST2SA