Lycée professionnel privé

Les Rochambelles

141 lycéennes de Sainte-Ursule ont couru La Rochambelle - Caen

Le projet de faire participer les élèves des lycées de Sainte-Ursule (professionnel, technologique et centre de formation) à la course La Rochambelle est né l’année dernière et émane de l’Association des parents d’élèves (Apel). « En amont de cette course nous avons fait venir Josette Bréville, de l’association Étincelle. Elle est intervenue dans les classes. Ces interventions ont motivé les lycéens », explique Nicole Fisher, directrice du lycée. Josette Bréville a présenté les actions de l’association : la prise en charge globale, orientée vers la préservation de l’image et de la féminité mise à mal par la maladie ; les soutiens psychologiques...

C’est la première fois que les lycéennes participent à cette course. 141 participants, élèves, famille, personnel enseignants et non enseignants, se sont élancés pour une noble cause. L’Apel participe financièrement aux frais d’inscriptions à hauteur de 5 € par coureurs. « Nous avons aussi fait réaliser des bandanas aux couleurs du lycée, pour les repérer dans la foule », commente un membre de l’association. Pour les organisateurs, 141 inscrits pour une même structure, « c’est un taux exceptionnel de participation ». La Rochambelle, s’est hissée à la première place des courses féminines en province.

Contact : association Étincelle, tél. 02 31 34 97 92, 4, rue du Calvaire à Cormelles-le-Royal. Ouest-France.